Copyright L'eau live. All rights reserved.

Activites piscine Montpellier

Bébés nageurs Montpellier

Cours, leçons de natation Montpellier

Sport aquatique : Aquagym Montpellier

Natation handicapés Montpellier

Stages natation vacances Montpellier

* ECOLE DE NATATION * Activités aquatiques pour handicapés * Montpellier *


Association "L' Eau Live" Montpellier France vous propose :
Activités en piscine pour personnes handicapées

  • Activités Aquatiques pour enfants et adultes en situation de handicap
  • Ecole de natation pour enfants et adultes en situation de handicap


L' Association L' eau live accueille depuis 1991 les personnes en situation de handicap, de Septembre à Juin, dans des bassins thérapeutiques.
Elle propose également des stages pendant les vacances scolaires.


En principe toutes les activités de notre association sont accessibles aux personnes "différentes ". Toutefois certains handicaps ne permettent pas d'intégrer nos groupes.
L'activité commence chaque année en Septembre et se termine en Juin. Elle s'interrompt pendant les vacances scolaires, où nous mettons en place des stages (vacances de Février, Pâques et début d'été).
Possibilité de s'inscrire tout au long de l'année en fonction des places disponibles, certificat médical obligatoire. La cotisation comprend l'assurance et l'adhésion à l'association. Lors de l'inscription un certificat médical vous sera demandé.
Il est important de s'inscrire à l’avance car nous sommes victimes de notre succès et la liste d’attente est parfois longue.

La natation et le handicap à L' eau live

La natation est une des disciplines sportives la plus pratiquée par les personnes handicapées car elle permet au plus grand nombre d'entre elles, (handicap léger à handicap plus lourd) d'utiliser leurs capacités en milieu d'apesanteur.
L’approche pédagogique proposée par L'eau live permet, dans un premier temps, de découvrir le milieu aquatique (à travers des jeux et des exercices pour apprendre les bases et supprimer l'appréhension de l'eau) et, dans un deuxième temps d’apprendre à nager avec pour objectif l'autonomie.
L’eau est le seul élément à procurer une liberté de mouvements sans entrave. Ainsi de nombreux types de handicap ne font pas obstacle à la pratique de la natation. En fonction du handicap, le nageur effectue les exercices proposés avec les adaptations qui s’imposent. Il est important de fixer des objectifs individuels ainsi le nageur handicapé progresse à son rythme et peut même décupler des facultés inconnues auparavant.

La natation sport complet, non traumatisant et sans risque offre d'importants bénéfices physiques au nageur handicapé.


Les principaux bénéfices :

  • Renforcement musculaire
  • Coordination des gestes
  • Optimisation des capacités existantes

De nombreux atouts pour un nageur handicapé...

La natation, outre le fait d’améliorer les conditions physiques générales (force musculaire, souplesse articulaire, coordination des gestes, résistance à la fatigue…), permet de développer l’autonomie, la discipline avec le respect des règles et des autres, la capacité de dépassement de soi, et la gestion du stress.
La natation aide à l’acceptation de l’image de son corps, Elle permet d’améliorer l’estime de soi, la confiance en soi et donc indirectement les rapports sociaux.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. en savoir plus