Copyright L'eau live. All rights reserved.

Activites piscine Montpellier

Bébés nageurs Montpellier

Cours, leçons de natation Montpellier

Sport aquatique : Aquagym Montpellier

Natation handicapés Montpellier

Stages natation vacances Montpellier

* AQUAGYM * MONTPELLIER *


Aquagym pour tous et aquagym prénatale :


Association "L' Eau Live" Montpellier France vous propose :
Aquagym

  • Aquagym classique pour tous à Montpellier
  • Aquagym prénatale adaptée aux femmes enceintes à Montpellier


L'aquagym à l'eau live se pratique par groupe de 12 personnes maximum dans un bassin thérapeutique à 32°. Les maîtres nageurs (BEESAN) vous accompagnent dans l'eau. Le matériel nécessaire aux exercices est fourni. Nos séances ont une durée de 45 minutes dans l'eau.
L'activité aquagym commence chaque année en Septembre et termine en Juin. Elle s'interrompt pendant les vacances scolaires.
Possibilité de s'inscrire tout au long de l'année en fonction des places disponibles. Pour vous incrire et/ou prendre connaissance des tarifs veuillez nous contacter.
Si vous êtes déjà adhérent : n'oubliez pas de le mentionner dans le message svp.

L' aquagym...

Ultra répandue, l’aquagym c'est de la gymnastique dans l'eau. Le professeur peut être dans l’eau avec vous ou hors de l’eau pour plus de visibilité des mouvements. Il existe de nombreuses formes d'aquagym différentes, douces ou toniques, qui permettent à chacun, quelle que soit sa condition physique, de pratiquer cette activité aquatique.
L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive. Un fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs. Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. La différence ne se ressent pas, mais les résultats sont visibles plus rapidement. On dit que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas) !

  • Les bienfaits de l’aquagym :

    L’aquagym est un sport complet qui fait travailler de nombreux muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, épaules)… Les bienfaits sont à la fois d’ordre esthétique et du domaine de la santé. Contrairement à la majorité des sports, les risques de blessure liés à la pratique de l'aquagym sont minimes : la pression de l'eau évite les chocs, minimise les risques de courbatures, de claquages et d'élongations musculaires. Ce sport est sans danger pour les articulations, car il n'y a pas d'impact avec le sol.

  • Les bienfaits esthétiques de l’aquagym :

    L’aquagym permet de remodeler la silhouette, en agissant sur plusieurs zones : la taille est affinée, la poitrine tonifiée, les fesses raffermies et le dos renforcé. L’aquagym est également un moyen efficace de lutter contre la cellulite.

  • Les bienfaits de l’aquagym sur la santé :

    Comme toute activité physique, l’aquagym est un sport bénéfique pour la santé. Il permet d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire. Pour bénéficier au maximum des bienfaits de l'aquagym, il est recommandé de pratiquer deux séances par semaine..

Cours d'aquagym avec L' eau live à Montpellier :

Your browser doesn't support HTML5 video.

Aquagym prénatale : aquagym adaptée pour les femmes enceintes

Si de nombreux sports sont déconseillés aux femmes enceintes, l'aquagym prénatale (aussi appelé cours de préparation à la naissance) en revanche, présente un excellent moyen de se détendre et de préparer sereinement son accouchement. En milieu aquatique, le corps est en apesanteur, on se sent donc plus léger. Cette apesanteur est d'autant plus appréciée en période de grossesse, pendant laquelle la femme éprouve en permanence la gêne du poids du bébé. Les mouvements dans l'eau sont très doux, il n'y pas de risque de blocage ou de blessure. L'aquagym prénatale permet un meilleur maintien corporel et une meilleure circulation sanguine dans les membres inférieurs, ce qui permet de prévenir les problèmes de dos, de soulager les jambes lourdes et de réduire la tension artérielle.

Vous souhaitez pratiquer de l'aquagym prénatale ?

Les cours d'aquagym pour femmes enceintes peuvent se pratiquer dès le début de la grossesse, mais les femmes intègrent les cours généralement aux environs du 3ème mois. Comme les exercices n'ont pas d'incidence sur le déclenchement de l'accouchement, ils peuvent être pratiqués jusqu'au bout de la grossesse. Par ailleurs, ces rencontres entre femmes enceintes permettent de rencontrer des femmes dans la même situation, et de partager les expériences. Il existe très peu de contres indications à la pratique de l'aquagym pour les femmes enceintes, mais il faut obligatoirement se munir d'un certificat médical pour assister aux séances. Il n'est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer l'aquagym, car les séances se pratiquent dans un bassin où vous aurez pied. Idéalement il est conseillé de suivre les cours au moins une fois par semaine.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. en savoir plus